Un monde où règne magie et aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde où règne magie et aventure

Il vous est possible d'ouvrir un Lieu mais pas un Domaine, pour cela contactez moi par MP ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 La légende

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 21:15

Chapitre 1 : Les Dieux

L’histoire que je m’apprête à vous conter parle de ceux que l’on appelle les dieux. Ecoutez attentivement car il s’agit là de la véritable histoire...

Il y a fort longtemps, à une époque au-delà de la pensée, il n’y avait qu’un globe dans lequel toute la création était mélangée. Puisqu’il n’existait rien qui puisse être comparé avec lui, le globe était à la fois gigantesque et minuscule, sombre et lumineux, tout et rien.

Après une centaine de million d’années, le globe se mit à croître et deux forces commencèrent lentement à se former à l’intérieur. A mesure qu’elles grandissaient, les deux forces développaient conscience et ego, alors elles se séparèrent en deux entités, l’une fut la lumière blanche et l’autre l’obscurité. La lumière blanche était un être féminin et se donna pour nom Einhasad. L’obscurité était un être masculin et se donna pour nom Gran Kain. Ces deux êtres furent l’origine de l’univers tout entier, et de tout ce que nous connaissons aujourd’hui.

Einhasad et Gran Kain joignirent leurs forces pour détruire le globe, alors le globe se brisa en plusieurs morceaux de toutes sortes. Certains morceaux s’élevèrent pour devenir le Ciel, certains chutèrent pour devenir le Sol. Entre le Ciel et le Sol il y avait l’Eau, et certaines parties du Sol surgirent pour former les continents.

L’esprit du globe qui se nommait Ether se brisa aussi avec la destruction du globe. C’est ce qui créa les divers animaux et plantes. Les « Créatures de la Genèse » se formèrent à partir de cet esprit, et les géants furent les plus grandes d’entre elles. Ils étaient connus comme les Sages, car leur intelligence était aussi vaste que leur corps était puissant. Les géants promirent de garder foi en Einhasad et Gran Kain puisque leur propre existence et celui du monde résultaient des actes des deux dieux. Einhasad et Gran Kain furent satisfaits des géants et les chargèrent d’être les maîtres de toutes les créatures vivantes. Mais c’était avant que la mort et le véritable paradis n’existent.

Einhasad et Gran Kain donnèrent naissance à plusieurs enfants-dieux. Les cinq premiers de ces enfants obtinrent l’autorité sur la Terre. L’aînée des filles, Shilen, fut chargée de l’eau. L’aîné des fils, Paagrio, fut chargé du feu, et la deuxième fille, Maphr, fut chargée de la terre. Le deuxième fils, Sayha, devint le maître du vent. Pour la plus jeune, Eva, il ne restait aucun élément, aussi créa-t-elle musique et la poésie. Alors que les autres dieux étaient occupés avec leurs lourdes responsabilités, Eva écrivait des poèmes et les chantait en musique. Et ainsi commença l’ère des dieux, il n’existait nul endroit sur terre qui fut inconnu d’eux.


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 21:22

Chapitre 2 : La création des Races

Einhasad, déesse de la Création, créa des formes en utilisant son propre esprit. Ses enfants usèrent de leurs propres puissances pour insuffler la vie à ces formes.
Shilen instilla l’esprit de l’eau dans la première forme. C’est ainsi que la races des Elfes fut crée.
Paagrio instilla l’esprit du feu dans la deuxième forme. C’est ainsi que la race des Orcs fut créée.
Maphr instilla l’esprit de la terre dans la troisième forme. C’est ainsi que la race des Nains fut créée.
Sayha instilla l’esprit du vent dans la quatrième forme. C’est ainsi que la race des Arteias fut créée.

Gran Kain était le dieu de la Destruction. Voyant le travail d’Einhasad, il devint curieux et jaloux. Il imita Einhasad et créa une forme à sa propre image. Il alla ensuite voir Shilen, leur fille plus âgée, et lui demanda d’instiller l’esprit de l’eau dans la forme. Shilen en fut très étonnée et dit "Père, pourquoi voulez-vous faire une telle chose ? Einhasad, ma mère, est responsable de la création. Ne convoitez pas ce travail qui n’est pas le vôtre. Une créature qui recevrait la vie du dieu de la Destruction n’apporterait que désastre."

Mais Gran Kain ne voulait pas laisser tomber. Après moult cajoleries et persuasion, il obtint finalement le consentement de Shilen.

"Très bien, je le ferai. Mais j’ai déjà donné l’esprit de l’eau à ma mère. Ainsi la seule chose que je puis vous donner sont les restes." Shilen donna l’esprit de l’eau stagnante et putréfiée à Gran Kain. Gran Kain l’accepta avec joie.

Cependant, Gran Kain estimait qu’il n’était pas suffisant de ne donner qu’un seul esprit à sa créature. Il alla donc voir Paagrio, son fils plus âgé. Comme Shilen, Paagrio avertit également son père. Cependant, il ne put dire non à Gran Kain. Ainsi il donna l’esprit du feu mourant à Gran Kain.
Gran Kain l’accepta avec joie.

Les larmes aux yeux, Maphr tenta aussi de supplier son père, mais finit par lui donner l’esprit de la terre stérile et souillée. Sayha, à son tour, donna à son père l’esprit du vent sauvage et violent.

Satisfait, Gran Kain prit tout ce qu’on lui avait donné et cria "Regardez la créature que je suis en train de faire ! Regardez ceux qui sont nés de l’esprit de l’eau, de l’esprit du feu, de l’esprit de la terre et de l’esprit du vent. Ils seront plus forts et plus sages que les géants ! Ils régneront sur le monde !"

Interpellant le monde entier avec fierté, Gran Kain instilla les esprits dans les créatures créées à sa propre image. Cependant, le résultat fut terrible. Ses créatures étaient faibles, stupides, laides, et lâches. Tous les autres dieux dédaignèrent les créatures de Gran Kain. Submergé de honte, Gran Kain abandonna ses créatures et alla se cacher pour un temps. Ces créatures furent appelées les humains.

La race des Elfes était sage et avait utiliser la magie. Mais ils étaient moins sages que les Géants. Par conséquent, les géants leur laissèrent le soin de s’occuper de la politique et de la magie.

La race des Orcs était forte. Ils possédaient une force inépuisable et une grande volonté. Cependant, ils n’étaient pas aussi forts que des Géants. Par conséquent, les Géants leur laissèrent s’occuper de la guerre.

La race des Nains était habile. Ils étaient bons ingénieurs, mathématiciens hors pair et excellaient dans la construction. Les Géants leur permirent de s’occuper des banques et de l’artisanat.

La race ailée des Arteias était affectueuse et possédait une curiosité hors du commun. Les Géants voulurent les capturer et les emprisonner. Mais dès qu’un Arteia fut enfermé dans une cage, il perdit rapidement sa force et mourut. Les Géants n’eurent d’autres choix que de permettre aux Arteias de voler librement. Ils visitèrent la ville des Géants pour leur donner des nouvelles des autres régions du monde.

Les humains ne pouvaient rien faire de bien et devinrent ainsi les esclaves des Géants, faisant toutes les sortes de tâches ingrates. La vie des humains n’était pas meilleure que celle des animaux.

Avec le temps bien d'autres races vinrent au monde, certaines magnifique d'autre impressionant et même terrifiante.


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 21:32

Chapitre 3 : La guerre des Dieux

Gran Kain était un dieu libre et sans tabou. Pourtant il fit une terrible erreur en séduisant Shilen, sa fille aînée. Ils vécurent une relation incestueuse, à l’abri du regard d’Einhasad, jusqu’à ce que Shilen tombe enceinte. Lorsque Einhasad découvrit ce qui s’était passé, elle devint folle de rage.

Dépossédant sa fille de son pouvoir sur l’eau, Einhasad bannit Shilen du continent. Gran Kain changea de bord avec la colère d’Einhasad, et Shilen se retrouva seule avec son destin.
Alors qu’elle était enceinte, Shilen fuit vers l’Est. Loin dans la forêt sombre, elle donna naissance, maudissant Einhasad et Gran Kain à chacune des atroces douleurs de l‘accouchement.

Les enfants nés de la terrible souffrance de Shilen, portant tout le désespoir et la colère de ses malédictions, devinrent les démons. Parmi eux, les plus puissantes des créatures furent nommée « dragons ».
Il y eut un total de six dragons nés avec les malédictions contre les six dieux. Shilen était furieuse à l’encontre d’Einhasad pour l’avoir bannie, et à l’encontre de Gran Kain pour l’avoir séduite puis abandonnée. Rassemblant les forces de ses enfants, elle créa une armée pour punir les dieux.

Les puissants dragons reçurent l’ordre de se placer en tête de l’armée des démons pour combattre les dieux. En entendant cela, Aulakiria, le dragon de la lumière, regarda Shilen d’un œil triste et parla : « Mère, tu ne sais pas ce que tu fais. Souhaites-tu réellement la destruction définitive des dieux ? Veux-tu réellement que ton père, ta mère et tes frères et sœurs tombent, baignant dans leur propre sang ? »
Son appel ne modifia pas l’intention de Shilen.

Finalement les démons envahirent le palais où les dieux vivaient, et une terrible bataille commença. Les six dragons détruisirent tout dans le palais des dieux. Même les dieux furent impressionnés par l’incroyable puissance des dragons. Le combat semblait destiné à durer éternellement. Pourtant, si la guerre ne s’arrêtait pas, le monde cesserait d’exister, et tout être vivant serait annihilé.

De nombreux messagers des dieux et démons furent détruits ou disparurent. Chaque jour le tonnerre et la foudre éclatèrent, alors que de puissantes forces s’opposaient dans le ciel. Les géants et les autres créatures vivant sur terre tremblèrent alors qu’ils observaient la terrible bataille céleste.

Ce combat enragé dura plusieurs années, mais imperceptiblement la balance pencha en faveur d’un côté. Malgré leurs nombreuses plaies, Einhasad et Gran Kain étaient puissants et ils avaient détruit de nombreux démons.

Les dragons continuaient de combattre, alors même qu’ils étaient sévèrement blessés et couverts de cicatrices. Leur fatigue devint de plus en plus visible. Après un certains temps il apparu que la guerre ne se finirait qu’avec l’extermination de l’armée de Shilen. Au final les dragons étendirent leurs ailes et fuirent vers la terre pour s’échapper. Les démons survivants les suivirent. Les dieux voulurent tuer l’armée en déroute, pourtant, à cause de leurs propres blessures, ils ne purent que regarder les dragons et les démons s’en aller.

Comme les enfants de Shilen étaient tombés un à un et avaient perdu la guerre, elle ne pût supporter sa tristesse. Dans sa folie elle créa le Monde Souterrain et le dirigea
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 21:40

Chapitre 4 : L'inondation

Après le départ de Shilen, Eva hérita de l’autorité pour régner sur l’eau. Mais elle était d’une nature timide et après avoir vécu l’attaque de sa soeur, elle devint encore plus craintive. Afin d’échapper à ses responsabilités, elle creusa un profond tunnel au fond d’un lac et s’y terra.

Sans la déesse pour les guider, les esprits de l’eau n’eurent plus aucune raison de vivre et ont commencèrent à errer sans but. Trop d’eau s’écoulait au même endroit et formait un grand marais, tandis que dans un autre lieu il n’y en avait pas et un desert s’y formait. Plus tard, une partie du continent sombrait soudainement dans l’océan et une nouvelle île jaillissait hors de l’eau comme venue de nulle part. Il plut nuit et jour jusqu’à ce que tout, excepté les cimes des plus hautes montagnes, fut submergé.

Sur les rares morceaux de terre non inondées qui subsistaient, toutes les créatures vivantes s’y était assemblées pour sauver leur vie, mais le Chaos s’installa. Sur le continent et dans l’océan, toutes les créatures vivantes souffraient. Au nom de toutes les créatures vivantes, les Géants prièrent pour que les dieux leur viennent en aide.

Finalement Einhasad et Gran Kain recherchèrent partout la fugitive et finirent par la retrouver. "Eva, regarde ce qui s’est produit parce que tu n’a pas su assumer tes responsabilités. Tu as détruit l’harmonie de ce continent que nous avons créé après tant d’efforts. Je ne tolérerai pas que tu continues ainsi.". Einhasad était tellement en colère que ses yeux s’illuminaient de flammes.

En raison des inondations, de nombreux géants et créatures vivantes rejoignirent le monde de Shilen. Ce qui rendit Einhasad très envieuse. Tremblante de peur, Eva finit par se rendre auprès de sa mère. Eva reprit donc son règne sur l’eau et les désastres cessèrent. Cependant, le mal était déjà fait et il était impossible de reconstruire le continent dévasté, jonché de ruines
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 21:48

Chapitre 5 : L'arrogance des Géants

Le scepticisme commença à grandir dans le coeur des Géants. Gran Kain avait déjà prouvé sa propre stupidité en créant une créature vivante modeste appelée Humain. En outre, en raison de la conduite obcène de Gran Kain et de la jalousie d’Einhasad, les Enfers ansi que les démons avaient été créés. En raison de la faiblesse et de l’incompétence d’Eva, le continent avait été dévasté. Le doute commença à s’instiller petit a petit dans l’esprit des Géants. De tels dieux méritaient-ils leur culte ?

Les Géants pouvaient construire de leurs propres mains des chariots qui leurs permettraient d’aller et venir librement. Ils pouvaient employer la magie pour soulever une île et pour vivre dans le ciel comme des dieux. Ils pouvaient prolonger leur existence jusqu’à ce qu’elle sembla éternelle. Les Géants crurent dès lors que leur puissance était égale à celle des dieux. Et malgré leur sagesse, ils devinrent arrogants. C’est ainsi que les Géants devinrent des dieux.

Ils commençèrent à faire des expériences en modifiant la matière organique pour créer de nouvelles formes de vie. Les Géants s’aidèrent de la magie pour rendre de tels miracles possibles. Ils l’appelèrent "science". Rendu fous par cette puissance, les Géants levèrent une immense armée pour lutter contre les dieux, en dépit de l’échec de Shilen, des six dragons, et des nombreux démons.

Les dieux découvrirent ces préparatifs et furent exaspérés. Einhasad, qui avait revendiqué le droit de créer la vie, en resta sans voix. Elle jura finalement de détruire tous les Géants, ainsi que le continent et le monde entier. Gran Kain lui parla pour tenter de la calmer. "Tu es la Mère de la Création, mais la Destruction est de ma responsabilité. Tu sais parfaitement ce qui s’est passé quand moi même j’ai tenter de créer. Je punirai les géants pour leur conduite arrogante. Cependant, sache que si tu veux toujours détruire le monde entier, je te combattrai de toutes mes forces, sans retenir mes coups." Gran Kain ne permit jamais la destruction du continent, bien qu’Einhasad en fut considérablement offensé. Comme ils étaient de statut égal, tout combat était inutile.

Einhasad et Gran Kain arrivèrent donc à un compromis. Afin de punir les Géants, elle utiliserait le marteau de Gran Kain - connu sous le nom de Marteau du Désespoir. En raison de sa grande puissance destructrice, même Gran Kain ne l’avait jamais utilisé. De toute sa fureur, Einhasad souleva de marteau au-dessus de sa tête et frappa le centre de la ville des Géants
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 21:55

Chapitre 6 : La fin de l'âge des Dieux

C’est seulement lorsque des flammes rouges se mirent à pleuvoir des cieux que les géants comprirent leur terrible erreur. Ils rassemblèrent leurs forces pour tenter d’arrêter l’attaque furieuse du Marteau du Désespoir, manié par Einhasad. Pourtant, même avec leur extraordinaire puissance les géants ne purent que légèrement dévier la trajectoire du marteau, et il frôla les cités lorsqu’il s’écrasa au sol.

Ce fut assez pour détruire la plus grande cité du monde ; d’innombrables géants et autres créatures furent instantanément broyés. A sa place un large cratère apparut et d’immenses vagues le remplirent d’eau. Au final, la majeure partie des géants avait péri.

Ceux qui survécurent fuirent vers l’est pour échapper à la colère d’Einhasad. Ils empruntèrent le même chemin que Shillen dans sa fuite. Einhasad continua à les chasser et à les foudroyer les uns après les autres. Les rescapés, terrifiés, adressèrent leurs prières à Gran Kain.

« Gran Kain ! Nous avons compris nos erreurs. Toi seul peux calmer le courroux et la folie d’Einhasad. Ne nous laisse pas disparaître, nous qui sommes issus de la même entité que Toi, nous qui sommes les plus sages et les plus puissantes créatures de ce monde ! »

Gran Kain fut soudainement submergé par la pitié pour ces pauvres êtres et décida que les géants avaient assez souffert pour leur faute. Il éleva les eaux les plus profondes des mers du sud et bloqua le passage d’Einhasad.
Et Einhasad hurla de rage.

« Quoi ? Qui ose se dresser sur mon chemin ? Eva, ma fille bien-aimée, débarrasse-moi de cette eau qui me gêne à l’instant ou prépare-toi à connaître le sort de ta sœur ! »

Eva craignait Einhasad et rendit immédiatement les eaux à la mer. Einhasad se remit à poursuivre les géants, les tuant un à un. Une fois encore, les géants implorèrent Gran Kain.

« Gran Kain ! Toi, le plus puissant des dieux ! Einhasad continue de nous chasser, décidée à nous exterminer ! Nous Te supplions d’avoir grâce et de nous sauver ! »

Gran Kain éleva la terre à l’endroit où les géants s’étaient regroupés. La grande falaise ainsi créée arrêta Einhasad qui cria d’une voix puissante.

« Maphr, ma fille bien-aimée ! Qui ose se mettre en travers de mon chemin ?! Abaisse cette montagne dans l’instant ou prépare-toi à connaître le sort de ta sœur ! »

Effrayée par ces paroles, Maphr essaya d’abaisser la montagne, mais Gran Kain l’arrêta.

« Einhasad, pourquoi n’abandonnes-tu pas ? Le continent entier connaît ta colère et tremble devant ton courroux. Les géants, sages mais imprudents, reconnaissent pleinement leurs erreurs. Vois par toi-même ! Ces fières et nobles créatures - qui autrefois régnaient sur la Terre - se cachent, tremblantes de peur, sur une étroite parcelle de terre, pour t’échapper ! Les géants ne pourront plus jamais défier les dieux. Cet endroit sera à jamais leur prison. Rentre ta colère, ta vengeance est accomplie. »

Einhasad ne s’était pas calmée mais elle ne pouvait agir contre la volonté de Gran Kain dont la force équivalait la sienne. Elle décida qu’il serait mieux, ainsi que Gran Kain l’avait dit, de laisser les géants sur cette parcelle de terre stérile afin qu’ils se repentent de leurs péchés, plutôt que de les tuer tous. Sa chasse terminée, elle retourna dans sa demeure.

Par la suite Einhasad n’eut plus beaucoup de rapport avec les évènements de la Terre, car elle avait été profondément déçue par ses habitants. Gran Kain fut aussi d’accord pour ne plus se montrer sur Terre. Ainsi, l’âge des dieux prit fin
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 22:05

Chapitre 7 : La domination Orcs

Après la disparition soudaine des Géants, le monde sombra dans une grande agitation. Habitués aux lois des Géants, les Elfes, les Elfes noirs, les Nains et les Humains furent confrontés à la dure réalité d’être livrés à eux-même. Mais le pire de cet effrayant changement, était l’état ravagé dans lequel se trouvait le monde après le passage du Marteau du Désespoir. Beaucoup avaient péri lors du désastre apporté par Einhasad et bien d’autres moururent dans la confusion et le chaos qui suivirent. Les races de ce monde prièrent avec ferveur les dieux afin qu’ils les sauvent, mais les Dieux ne répondirent point.

Responsables de la politique durant l’ère des Géants, les Elfes furent les premiers à reprendre contrôle de la situation. Ils réussirent à unifier les races et continuèrent à vivre. Mais plus le temps passait et plus il devenait clair que les Elfes n’étaient pas aussi compétents que les Géants pour gouverner. Les premiers à se dresser contre les Elfes furent les Orcs.

"Les elfes sont-ils plus forts que nous ? NON ! Les Elfes ont-ils le droit de nous gouverner ? NON ! Nous ne pouvons tolérer que de plus faibles que nous osent se dresser au-dessus de nous !"

La force militaire des Orcs était très puissante et les Elfes, ayant vécu en paix tout le temps, ne pouvaient rivaliser avec ces orcs, fiers et sans peur. En un instant, la majorité des Terres devint territoire Orc et les Elfes, relégués dans un coin du continent. Les Elfs cherchèrent alors de l’aide auprès des Nains qui, du haut de leurs richesses et de leur armes supérieures, pourraient donner une chance de vaincre les Orcs.

"Peuple de ce monde", crièrent les Elfs, "Venez-nous en aide, de violentes troupes d’orcs nous persécutent de leur puissance. Venez et combattons ensemble"
Mais les nains leur refusèrent toute aide. A leurs yeux, le monde avait tourné en faveur des orcs et il n’y avait aucune raison pour cette race pragmatique de s’allier avec les faibles. Les Elfes étaient enragés mais ne parvinrent pas à influencer leur décision.

Les Elfes décidèrent alors de chercher de secours auprès de la race du Vent, les Arteias. Leurs talents d’attaques et de reconnaissance aériennes pourraient être d’une aide suffisante pour les Elfes contre les Orcs. Une délégation elfique voyagea au bout du monde pour demander le soutien des Arteias.
"Peuple du vent, aidez-nous ! Les Orcs barbares nous oppressent de leur puissance, unissons-nous pour leur démontrer leur bêtise !"

Cependant, comme toujours, les Arteias n’étaient pas intéressés par la politique, ni par les guerres de ce monde. Ils décidèrent de ne prendre aucun parti et se cachèrent encore plus profondément à l’intérieur des terres. Les Elfes étaient désespérés.

"Hélas, personne ne nous aidera ! Est-ce la fin de notre espèce ? Ces abominables orcs vont-ils donc conquérir toutes ces terres et revendiquer gloire et richesse comme les leurs ?


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 22:10

Chapitre 8 : La nouvelle alliance

Éconduits par les pragmatiques nains et neutres Arteias, les Elfes se retrouvèrent seuls pour livrer bataille aux Orcs. Alors qu’ils déploraient leur destin, ils furent surpris par l’apparence d’un étranger se trouvait dans leurs rangs. L’étranger s’agenouilla devant le roi elfe qui, regardant de plus près, s’aperçut que l’étranger était un représentant Humain portant une couronne faite de trois branches.

"Qu’y a t’il chef des humbles humains ?" Demanda le roi elfe, "Es-tu venu te repaître de notre malheur ?"
L’humain inclina la tête et dit : "Non, nous venons voir si notre piètre force peut vous être d’aucune utilité".
Les elfes se réjouirent car, même si les humains étaient idiots et faibles, leur grand nombre pouvaient les aider dans leur bataille.
"Cela est très louable de ta part, roi humain," acquiesça le roi elfe. "Vous avez beau être insignifiants, votre loyauté dévouée et cette volonté de sacrifier vos vies pour nous, sont admirables. Menez cette bataille à la victoire et vous gagnerez le droit de vous dresser juste en dessous des Elfes."

L’humain s’inclina profondément devant le roi elfe, leva la tête et fit face à son égal elfe. "Noble roi", dit-il, "nous humains, n’avons qu’une seule requête à faire avant de nous battre pour la victoire glorieuse de votre race. Notre force est trop faible, nos dents ne peuvent même pas égratigner la peau des Orcs et nos ongles sont impuissants face à leurs muscles. Ce que nous vous demandons, c’est de nous octroyer le pouvoir de nous dresser contre eux. Enseignez-nous votre science de la magie".

Cette proposition audacieuse laissa les Elfes furieux et choqués. Enseigner notre magie aux humains ?? Jamais ! Et ils commencèrent gestes et invocations de sorts pour transformer les humains en tas de cendres, mais Veora, leur chef, intercéda en leur faveur. Elle pensait que cette requête ne représentait pas une menace et devait être honorée. Les humains étaient bien trop faibles et il était douteux qu’ils puissent vaincre les Orcs sans cette aide. Et quand bien même ils réussiraient à apprendre la magie, leurs esprits inférieurs ne pouvaient faire des humains une menace. Elle prit donc une décision qui devait plus tard lui coûter la vie.

Les humains assimilèrent très vite les méandres de la magie, apprenant beaucoup plus vite que ne l’avaient imaginé les elfes. Le corps humain, bien que moins fort que celui des Orcs, s’était renforcé au travers d’un travail constant et de combats au corps à corps. Ils étaient experts de leurs mains et habiles à manier les armes. Mais surtout, bien plus que tout le reste, le nombre d’humain était énorme et impressionnant. En très peu de temps, les humains devinrent une formidable armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 22:15

Chapitre 9 : De l'allié à L'ennemi

L’alliance Humano-Elfique prit peu à peu le dessus sur les Orcs. Alors que le cours de la bataille tournait en faveur de l’alliance, les Nains retournèrent leur veste et commencèrent à fabriquer de l’équipement de combat pour les humains. Equipés à présent avec de meilleures armures et des armes naines plus précises, les humains pouvaient vaincre l’armée orc sans même l’aide des Elfes.

Les Elfes commencèrent à être inquiets, même si les victoires de l’alliance étaient de plus en plus nombreuses. Ils sentaient que les humains devenaient de plus en plus puissants et échappaient à leur contrôle. Cependant, les Elfes ne se laissèrent pas affecter par ces inquiétudes car ils ne pouvaient imaginer que la race la plus minable - ces rebus humains - puisse fomenter une révolution. De plus, la victoire sur les orcs approchant, ils n’avaient pas le temps de se préoccuper des humains. Les humains quant à eux, continuèrent à apprendre les formes supérieures de magie et finalement, la guerre se clôtura par la victoire de l’alliance Human/elfe. Les orcs furent contraints de signer un accord de paix humiliant et se retirèrent rapidement dans la sécurité de leurs repaires au Nord d’Elmore.

Alors qu’il partait, le chef Orc ricana : "Stupides Elfes. Cette victoire n’est pas la vôtre mais bien celle des humains. Comment allez-vous contrôler ces monstres que vous avez créés ?"

Ces mots amers étaient vrais, les elfes avaient maintenant à faire face à une nouvelle menace - les humains. Mais après cette longue bataille, les elfes étaient trop las et trop faibles pour se battre. A l’opposé, les humains, forts de leurs nouveaux pouvoirs magiques, étaient en pleine forme. Ainsi, les humains se soulevèrent contre les elfes.

Les Elfes réalisèrent bien trop tard qu’ils avaient volé les oeufs des dragons. Une féroce bataille magique secoua à nouveau les terres. Mais les Elfes étaient trop faibles pour réprimer les humains. Les Elfes se retrouvèrent progressivement acculés jusqu’à ce qu’ils soient forcés de se retirer dans leurs forêts si sûres. De là, ils préparèrent la confrontation finale avec les humains. La magie elfe était plus forte dans ces forêts et ils cherchèrent à profiter de cet avantage pour obtenir la victoire.

Les Elfes creusèrent de profonds donjons qui se remplirent très vite du bruit métallique des épées qui s’entrechoquent et de cris de guerre. Malgré cela, la victoire ultime, après 3 mois de siège, revint aux humains. Ni la fierté elfe, ni le pouvoir des forêts elfes, ni même la supériorité magique des elfes ne pouvaient venir à bout de cette marée humaine interminable. Les elfes subirent d’énormes dégâts et durent finalement s’échapper au plus profond de leurs forêts. Alors qu’ils se retiraient, ils érigèrent une barrière puissante autour des bois pour empêcher les humains ainsi que les autres races, de passer.

C’est ainsi que les humains conquirent tout le pays
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 22:20

Chapitre 10 : L'histoire réécrite

Durant les longues batailles entre les Elfes et les Orcs, les Humains avaient commencé à former de petits royaumes primitifs en leur sein. Le groupe central était composé du clan Athena et d’humains doués pour la magie. Ils protégeaient leur nombre de leur pouvoir, maintenaient l’ordre par des menaces et, parfois, étaient impliqués dans de petites ou grandes batailles.

L’ordre fut vite établi à partir du moment ou le chef d’Athena, Shuniman, réunit les régions en ce qui nous connaissons actuellement comme étant Aden et Elmore. Il appela son royaume Elmoreden et s’auto couronna Empereur. La couronne à trois branches qui ornait le front de ses ancêtres devint une couronne en or, scintillante de bijoux. Dans la tradition de ses disciples, il devint presque l’égal d’un dieu.

L’empereur Shuniman était tracassé par la durée de vie des humains. Le fait que Gran Kain, Dieu de la mort et de la destruction, soit leur créateur avait laissé aux humains un complexe d’infériorité. De plus, les légendes selon lesquelles ils furent créés à partir des restes des autres races, étaient profondément humiliantes pour ces nouveaux conquérants. Pour leur nouveau royaume, ils avaient besoin d’un nouveau mythe, une histoire prouvant qu’ils étaient des êtres nobles.

En fin de compte, au travers d’une réforme religieuse de grande envergure, Shuniman fit d’Einhasad la Déesse des humains à la place de Gran Kain. Myth et histoire furent modifiés, et les pratiquants de magie noire furent persécutés, de même que les adorateurs de Gran Kain. La réforme religieuse s’étendit de génération en génération. Tous les humains finirent par croire qu’Einhasad, la Déesse du Bien, était leur créatrice, et Gran Kain, simplement le Dieu du Mal. Lorsque Gran Kain apprit cela, il rit en guise d’acceptation.

"Même s’ils ne me servent pas je ne serai pas en colère. Cependant, stupides humains...Vous pouvez tout faire pour cacher le ciel de vos mains... croyez-vous vraiment votre prise est assez grande ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende EmptyMar 28 Mar à 22:36

Le prélude

Souvenons-nous de cette année-là - qui était celle juste quelques années avant le début du nouveau siècle - comme étant la première l’ère de Chaos. Bien que cette année-là ne différa d’aucune autre année de l’histoire, le "Prélude" au désastre qui allait suivre, était déjà bien avant nous. Nous n’aurions pas pu nous y préparer, même si nous avions su à quoi s’attendre...
A Aden, le royaume des Humains, les prêtres du dieu de la Lumière se réunirent au grand Temple d’Irthy. Tous déclarèrent avoir déjà eu en songe, les cauchemars prévus par le Futur tout-puissant. Certains dirent qu’il s’agissait d’une révélation des Dieux, d’autres qu’il s’agissait d’une illusion provoquée par les esprits malins, mais tous étaient d’accord sur le sentiment d’insécurité. Dans un effort pour surmonter ce manque de confiance, le conseil morose décida de rétablir la confiance entre les races qui étaient séparées depuis si longtemps, et envoya des messagers aux chefs de chaque race.

Dans la chatoyante forêt des Elfe, il est difficile d’imaginer quel ne fut pas le choc des Elf quand ils découvrirent que l’Arbre du Monde - la mère de toute forêt, avait commencé à dépérir. Ce magnifique peuple sylvain écarta alors le rideau qui l’avait camouflé pendant si longtemps, et envoya plusieurs de ses jeunes au royaume des Humains afin de trouver le moyen de sauver l’Arbre du Monde.

Bien que ce fut révélé trop tard, il ne fait aucun doute qu’au moins un petit nombre d’Elfe connaissait déjà cette vérité - qui ne pouvait qu’être chuchotée - qu’était le secret entourant leur déesse. A peine réunis au château d’Irthy, on put voir à l’expression du visage des prêtres, qu’ils avaient déjà reçu la Révélation qui annonçait le "sombre destin à venir".

Les Orcs qui ne connaissaient aucune peur n’en furent pas moins troublé par l’hiver à venir, sans savoir si le printemps allait lui succéder. Paagrio, le Seigneur Kakai des Orcs, envoya ses messagers pour unifier les Orcs qui avaient été séparés en de nombreuses factions, afin de se préparer à "l’hiver éternel".

Ce que faisaient les Nains à cette période est assez obscur. Certains disent qu’ils continuèrent leurs affaires sans rien connaître de la situation. Mais cela serait une insulte aux sens aigu des affaires des Nains. Ceci est juste une théorie, mais cette tribu, si avide de posséder le savoir oublié des titans, déterra les "Tablettes de Maphr" qui cachaient les traces de cette civilisation depuis des milliers d’années, et dont on croyait qu’elles dévoilaient les début de la géométrie absolue.

A présent, en cette année de "Prélude" que personne ne voulu nommer, les braves de chaque race unirent leurs forces. Bien qu’hostiles l’un à l’autre, ils combattirent toujours plus fort contre le désespoir de ce qui s’annonçait. Ces héros réalisèrent plusieurs victoires d’affilée, même accablés du pressentiment de ce sombre destin qui les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende Empty
MessageSujet: Re: La légende   La légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde où règne magie et aventure :: Présentation et fiche :: Présentation et fiche :: La Description du Monde de Maho-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser