Un monde où règne magie et aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde où règne magie et aventure

Il vous est possible d'ouvrir un Lieu mais pas un Domaine, pour cela contactez moi par MP ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Académie de la magie blanche.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siquall

Siquall


Nombre de messages : 728
Age : 38
Groupe : Le tombeau des anges
Date d'inscription : 08/11/2005

Académie de la magie blanche. Empty
MessageSujet: Académie de la magie blanche.   Académie de la magie blanche. EmptyDim 2 Avr à 3:29

Cette académie enseigne la magie blanche ainsi que des protections contre la magie noire. La directrice Firiona vous acceuillera avec plaisir dans ses rangs. Elle a longuement combattu contre Fulgus Gur avant de se reconvertir dans l'enseignement comme ce dernier.
Les cours sont poussés et les professeurs exigeants car seul l' élite atteint l'épreuve finale. Mais s' inscrire à l'apprentissage est déjà une preuve de courage.
Les élèves qui sortent de cette académie avec leur certificat sont réputés comme mages blancs novices.
De plus, ils recoivents la perle de cristal, leur permettant de recharger leur magie blanche plus vite durant les heures de sommeil.
Si vous êtes bon ou neutre, bienvenu à l'académie de magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Orthana

Orthana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2006

Académie de la magie blanche. Empty
MessageSujet: Re: Académie de la magie blanche.   Académie de la magie blanche. EmptyJeu 4 Mai à 16:18

En arrivant à la cité de Grana Arias, Orthana se mit à la recherche de l'Académie de la Magie Blanche.

"Scrâ a été corrompu par le Mal, pensa Orthana. Il me faudra donc employer la magie blanche afin de le vaincre.

Au bout d'une demie heure de marche dans la grande cité, il trouva finalement le lieu qu'il cherchait : une grande bâtisse en marbre blanc, l'Académie.
Il y entra, et se retrouva dans une vaste pièce illuminée par la lumière du jour, qui pénétrait par d'immenses vitraux colorés. On aurait pu se croire dans une cathédrale, mais ici il n'y avait point de prêtres. Uniquement élèves et professeurs, un grand escalier menant aux étages supérieurs, et le bureau de l'accueil.
Orthana s'approcha du vieil homme derrière son bureau qui semblait tenir une sorte de registre.


"Bonjour, dit-il. Je souhaiterais m'inscrire à cette académie.
"Très bien, répondit le vieil homme en tournant le registre vers Orthana. Veuillez écrire votre nom ici je vous prie...
"Parfait. Prenez ce petit guide avec vous. Il vous expliquera le fonctionnement de notre Académie. j'y ai également inscrit toutes les informations dont vous auriez besoin, telles que votre salle de classe et le nom de votre professeur durant votre séjour.
Orthana prit le carnet que l'homme lui tendait.
Oh, un dernier détail : les frais de votre scolarité seront à payer dans trente jours, qui correspond à un cycle d'enseignement.
Le nouvel élève remercia le vieil homme, puis monta l'escalier en direction de la salle de classe...


Dernière édition par le Ven 5 Mai à 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orthana

Orthana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2006

Académie de la magie blanche. Empty
MessageSujet: Re: Académie de la magie blanche.   Académie de la magie blanche. EmptyVen 5 Mai à 14:42

Lorsque Orthana arriva, une trentaine d'élèves ainsi que le professeur se trouvaient déjà dans la salle. Il se dépêcha alors d'aller s'asseoir.


Professeur Lucie Aelina : Tout le monde est bien là ? Bien, je vais pouvoir me présenter. Mon nom est Lucie Aelina, et je suis, comme vous l’avez sûrement déjà deviné, le professeur qui s’occupera de vous au cours de ce mois-ci.
Autant vous le dire tout de suite, mon cours est très difficile et très éprouvant. Je ne vous ménagerai pas bien que vous soyez, pour la plupart, des néophytes en matière de magie blanche. Ne vous encombrez pas de livres, de parchemins pesants et inutiles, vous n’aurez rien à écrire mais tout à retenir. Si parmi vous certains ne se sentent pas capables de suivre mon rythme ou n'apprécient pas mes méthodes, vous êtes libres de quitter mon cours dès que vous le voudrez.


Le tiers des élèves quitta alors la pièce.

Lucie : Parfait, j’ai horreur des érudits qui passent leur vie dans leurs bibliothèques…Très bien, nous allons commencer le cours !
Tout d’abord, le cours de magie du guérison. Mon enseignement vous permettra de soigner tout type de blessure, des petites écorchures jusqu’aux membres carrément sectionnés, en passant par les fractures, entorses et autres ; vous pourrez aussi éliminer toute trace de poisons et de maladies, d’un léger rhume jusqu’à la peste noire ; avec de l’entraînement et aussi du talent, il vous sera même possible de combiner plusieurs effets, voire de les appliquer à plusieurs cibles en même temps.


Un élève : Cela veut-il dire que nous deviendrons des maîtres en l’espace de quelques semaines seulement ?

Lucie : Bien sûr que non ! Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’utilisation de la magie, notamment celui-ci : plus le effet désiré est puissant, plus il faut de temps et d’énergie pour incanter le sort. Cela signifie évidemment que pour l’instant, vous serez limités en termes de degré d’effet, car il vous faudrait environ trois semaines pour soigner la peste noire et éliminer ses ravages sur un organisme, ce qui laisse le temps à la victime de mourir…Mais ne vous inquiètez surtout pas ! Plus vous aurez d’expérience, et plus le temps d’incantation sera raccourci et la dépense d’énergie diminuée.
D’autres questions ?


Orthana : Pourrions-nous commencer rapidement s’il vous plaît ?

D’autres élèves semblaient s’impatienter tout comme Orthana, ce qui sembla réjouir le professeur.

Lucie : J’aime les élèves motivés ! ! !
Allez ! Trêve de bavardages ! ! Passons à la théorie !
Revenir en haut Aller en bas
Orthana

Orthana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2006

Académie de la magie blanche. Empty
MessageSujet: Re: Académie de la magie blanche.   Académie de la magie blanche. EmptySam 6 Mai à 14:17

Il fallut moins de cinq minutes à Lucie pour apprendre à ses élèves l’art de la guérison. Mais il ne restait plus qu’une dizaine d’entre eux, les autres ayant renoncé…
Mais où allons-nous bien pouvoir pratiquer la magie de guérison ?, se demanda Orthana. Il faudrait des tas et des tas de blessés pour s’entraîner !
Vous avez tous tout compris ?, demanda Lucie. Très bien, on passe à la suite ! : magie de protection ! Puis la magie de bannissement ! ! !

Perplexe, Orthana se demanda pourquoi un cycle durait un mois, alors qu’il suffisait d’un petit quart d’heure pour tout assimiler…
Je sais ce que vous pensez, dit Lucie aux élèves afin de les rassurer. Cela peut paraître étrange, mais vous savez déjà tout ce qu’il y a à savoir pour employer la magie blanche maintenant. A vous de choisir maintenant : préférez-vous rester croupir dans cette Académie pour approfondir vos connaissances théoriques, ou voulez-vous vous entraîner dès maintenant à la pratique ?
Ceux qui désirent s’entraîner, suivez-moi.


Orthana, ainsi que tous les élèves qui avaient assisté à l’intégralité du cours de Lucie, suivèrent celle-ci sur le parvis de l’Académie.
Ils observèrent avec admiration leur professeur, qui ouvrit sous leurs yeux un portail de téléportation.


Ce portail vous conduira…quelque part où vous pourrez utiliser votre magie. La destination n’est pas fixe, néanmoins elle est à peu près sûre. Allez ! Je vous laisse, bonne chance à tous !

Sur ce, Orthana franchit le portail…
Revenir en haut Aller en bas
Orthana

Orthana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2006

Académie de la magie blanche. Empty
MessageSujet: Re: Académie de la magie blanche.   Académie de la magie blanche. EmptyLun 15 Mai à 23:20

Orthana, venant tout juste de s'enfuir de l'Académie de Magie Noire, arriva aux portes de l'autre Académie. Faisant irruption dans celle-ci, il cria :

"JE CHERCHE LE DIRECTEUR DE CET ETABLISSEMENT !!! OU SE TROUVE-T-IL ???
Revenir en haut Aller en bas
Siquall

Siquall


Nombre de messages : 728
Age : 38
Groupe : Le tombeau des anges
Date d'inscription : 08/11/2005

Académie de la magie blanche. Empty
MessageSujet: Re: Académie de la magie blanche.   Académie de la magie blanche. EmptyMer 17 Mai à 15:19

Orthana fis sursauter quelques étudiantes qui étudiais paisiblement à l'ombre d' un arbre et elles partirent à pas rapide. Un professeur arriva à grande enjambée se postant devant Orthana, l'air contrarié.
"Alors comme ca on crie à tue-tête dans la cour de l'établissement. Il va falloir vous calmer."
Il le regarda de haut en bas avant de continuer.
"Si vous voulez voir Firiona il suffit de le demander calmemant. Suivez moi."
Il tourna les talons et entra dans le batiments principale.
Revenir en haut Aller en bas
Akire

Akire


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2006

Académie de la magie blanche. Empty
MessageSujet: Re: Académie de la magie blanche.   Académie de la magie blanche. EmptyVen 30 Juin à 9:42

Akire, qui avait désormais retrouvé le monde civil, sans vraiment comprendre tout du fonctionnement, s'approcha de l'Académie. C'était ici que l'ont l'avait envoyée. Elle était debout, trois sacs mal fermés en main, et un parchemin, ou l'ont avait inscrit des notes avec une plume visiblement de corbeau noir, Akire le devina grace a la manière dont les lettres étaient formées. Elle toucha la porte du bout du doigt. Au premier contact avec le marbre frais de l'ouverture, la fit frissoner. Elle entra.
" Bonjour. Je suis ici car je..."
Le viel homme, ne la laissa pas finir, et lui tendit le registre poussièreux.
"Vous inscrire? Très bien. Il vous suffira de noter votre nom ici."
Akire toucha les fines pages du registre. Ne pouvant voir ou lui indiquait le vieil homme, elle essaiya de se donner des repères. Elle suivit la page, sentant de temps a autre la page plus épaisse. Certainement de l'encre. Finalement elle plaça sa main sur une partie de la feuille du registre. Elle trouva la place pour écrire. Elle prit la plume, mais se ravisa. Elle ne connaissait pas son nom. Maladroitement, elle inscrit son prénom, et s'éclipsa avant que le vieil homme n'est pu s'en appercevoir. Elle marcha un instant dans le couloir sombre. Puis fit un aller-retour. Elle marcha un peu sur coté toucha le mur, puis recommenca l'experience. Elle voulait apprendre a connaitre les lieux sans les voirs. Après avoir tourner dans le couloirs une dizaine de fois, elle entra dans la salle de classe, et elle s'asseya posant ses affaires. Akire sentit alors tous les regards braqués sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-567.probb.fr
Contenu sponsorisé





Académie de la magie blanche. Empty
MessageSujet: Re: Académie de la magie blanche.   Académie de la magie blanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de la magie blanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde où règne magie et aventure :: Les terres de Rythion :: Les terres de Rythion :: Grana Arias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser