Un monde où règne magie et aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde où règne magie et aventure

Il vous est possible d'ouvrir un Lieu mais pas un Domaine, pour cela contactez moi par MP ^^

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vos lectures

+5
Leesckorias
lili
Tuxette
Kyojin
Black Cat
9 participants
AuteurMessage
Black Cat

Black Cat

Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 18:15

bon c'est pas un sujet super interressant, mais voila il faut bien cmmencer par quelque chose! alors:

Quelles sont vos lectures du moment? et quels sont vos livres préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin

Groupe : Le tombeau des Anges

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 18:23

Moi c'est Zémal, l'épée de feu
Histoire médiéval fantastique

Des forces obscures oeuvrent a rallumer la guerre entre les hommes et les dieux disparus, le dernier détenteur de la lame de feu vient a mourir. Seul un tahédoran, grand maitre de l'épée, peut participer a la quête et se l'approprier à son tour. Derguin Gorion et Mikhon Tiq n'ont pas viong ans ; l'un se destinait à l'épée et l'autre est le disciple d'un mage. Voici l'aventure de ces deux amis saisis dans cette quête ou l'avenir même de la tramorée est en jeu.
Black Cat

Black Cat

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 18:40

ça m'a l'air bien sympa ;)

personnellement, je viens de finir "la part de l'autre" d'Eric Emannuel Schmit
(me rappelle plus si sa s'ecrit comme sa^^)
Que serait devenu le Hitler si il avait réussi l'examen d'entrée a l'académie des arts de Vienne?

voila la problématique de l'auteur qui peind une oeuvre sympa et réaliste en menant parrallèlement l'histoire veritable d'Hitler, qui apporte un brin de culture et d'autre part l'histoire d'un homme qui va apprendre a vivre avec la part de mal qui se trouve en lui.
La moral est interressante: Chacun a un Hitler en soi et en rejetant la faute sur les autres, il refuse cette partie malsaine de soi même, et finallement ne peut la controler, alors qu'il suffirit d'admettre ses démons interieurs, pour les controler...

et une série de 5 tomes que j'ai apprécié fut la série des "Chroniques d'Arcturus" ecrite par Gilles Servat, poète et chanteur breton, qui y transpose multiple contes et legendes celtes avec de la science fiction pour obtenir un mélange détonnant et appréciable.

Dans le premier tome vous decouvrirez Bré, planête étrange où l'extraterrestre humanoide Skin Mac Dana, va devoir apprendre a s'adapter, dans ce monde merveilleux où la grvité est plus faible, Skin s'y retrouve anormalement fort, c'est dans ce monde au soleil roue et a la la lune bleu qu'il y decouvrira l'amour, la haine, la tristesse et l'emerveillement...

Les autes tomes raconte les épéopées de ses camarades.
Le cinquième tome est de loin le moins bien...et l'épopée se termine malheureusement en queue de poison, mais le style de l'auteur nous fait decouvrir un monde merveilleux
Kyojin
Fondateur
Kyojin

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 18:45

Ce n'est pas trop mon genre de livre ça
Moi j'ai commencer Zémal, l'épe de feu apres avoir fini, L'éveil du vif-argent, qui est aussi un livre médiéval fantastique et j'ai adorer d'ailleur, j'ai pris énormément de plaisir a le lire !!!
Tuxette

Tuxette

Groupe : Le Tombeau des Anges

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 20:17

Ahh Minet il faut trop que je lise la part de l'autre .... ma mère me l'a vivement conseillée !

Sinon pour l'instant je suis en train de lire " Balzac et la petite tailleuse chinoise"

Donc ça se passe en Chine à l'époque du dictateur Mao Zedong. C'est l'histoire de deux jeunes Luo et un autre qui sont envoyés à la campagne pour être rééduqué et ils vont rencontrer une petite tailleuse chinoise ravissante .... Voilà je ne peux pas en dire plus je n'ai pas lu le reste ^^

A part ça se soir il y a des chances que je commence Love Hina ... sous les conseils de Mr Sensei.

Et puis j'aimerai bien lire un livre de fables écrites en grec ^^mdr je deviens folle mais c'est pas grave ...Vu que je sais déchiffrer le grec ..... :P
http://eridan.actifforum.com
Black Cat

Black Cat

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 20:24

en manga love hina est bien, perso j'ai bien aimé
sinon ya Black Cat que j'ai bien aimé, c'est creux mais le dessin est bien^^
et le premier truc de clamp que j'aime bien tsubasa reservoir chronicles
que j'aime encore, ya la serie des kenshin et des SDKyo et tout les grands classiques^^; CDZ, DBZ, cowboy bebop, HxH etc
(en ajoutant zetman et trigun)
Tuxette

Tuxette

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 21:41

Kenshin j'en suis au 4 ^^' enfin je l'ai fini mais faut que j'aille acheter la suite lol
Sinon Chobits j'aime bien aussi
et puis Négima j'ai beaucoup aimé voila autrement comme lecture j'ai des bouquins que je dois lire depuis pas mal de temps lol ...." un long dimanche de fiançailles " de Japrisot, " L'homme à l'envers de Fred Vargas et pour finir lol " La vie devant soi " de Romain Gary ^^

Ben j'ai le temps d'aller me racheter d'autres livres avec ça :P et tous conseillés par ma maman ....Et oui c'est ça avoir une mère prof de français mdr
Black Cat

Black Cat

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 22:25

les bouquins de Romain Gary sont sympa
lili

lili

Groupe : le tombeau des anges

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 5 Nov à 23:16

coucou
eh bien en ce moment je lis 'Haroun et la mer des histoires' de Salman Rushdie.
c'est écrit comme un conte et c'est sympathique à lire

mais avant j'ai lu 'Geisha' de Arthur Golden: cela nous donne une autre vision de ses femmes, on apprend ce qu'est leur vie. je l'ai beaucoup apprécié ce livre.

pour ce qui est des mangas je n'en lit pas. j'ai dû feuilleter ceux de mes ex, c'était pas mal...mais ne me demandez pas les noms ça remonte à trop longtemps!!! lol
http://khali.myblog.fr/index.html
Kyojin
Fondateur
Kyojin

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 6 Nov à 16:36

Question Manga, moi, j'ai adoré Love Hina de Ken Akamatsu qui vient de sortir Negima, que j'aime aussi énormément, et dont j'ai conseillé la lecture a Miss Tutu (^_^)
Sinon, il est vrai que le dessin de Black cat est bien beau mais personnellement j'ai pas vraiment aimé l'histoire.
Le Manga avec le dessin le mieux travaillé selon moi c'est Tenjo tenge (Enfer et Paradi)
Leesckorias

Leesckorias

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 6 Nov à 21:10

Pour ce qui est de lire je ne lit pas souvent mais recement j'ai lu "Flash ou le grand voyage" et bien je vous le conseille c'est un livre parlant d'un homme qui va parcourire un long voyage dans le monde et dans la drogue...C'est asssez dur....mais c'est educatif et tres passinant question suspense.....

Sinon question Manga infiniment et toujours Naruto :lol!:
C'est un tres bon manga et le scenario et genial^^
Je le conseil aussi....
Kyojin
Fondateur
Kyojin

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 6 Nov à 21:25

Il y a un livre qui est assez choquant concernant la drogue que j'ai lu
il s'appel "lherbe bleu" c'est tiré du journal intime d'une jeune fille de 16ans et donc par conséquent, c'est une histoire réelle
C'est vraiment incroyable tout ce qu'elle en a endurer... calme
BabyPeach

BabyPeach

Groupe : Les Auberges

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 7 Nov à 1:41

il n'y a pas longtemps j'ai lu folie meurtrière,assez compliquer a comprendre mais surtout très troublant car c'est une histoire vrai qui c'est passé a sherbrooke((ville du canada lol^^))

en fait l'histoire c'est qu'une fille d'une vingtaine d'année se fait tuer et on ne la retrouve que quelques semaines plus tard,tout au long de l'histoire la famille cherche les assassins,créer une fondation et un debat sur la peine de mort se fait..des passages du texte sont assez dur,surtout quand il font la description de la fille apres sa mort.

finallement,les tueurs se font prendre et les parents font une cérémonie pour leurs fille..enfin c'est triste comme roman..mais c'est triste mais bon^^
http://babypeach.c0wb0ys.org/
Unknown

Unknown

Groupe : l'Ørganisa†ion religieuse de l'ømbre

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 11 Nov à 17:08

En ce moment je lis " Rêveries du promeneur solitaire " de Jean Jacques Rousseau j'aime trop ce style de romantisme ^^
Sinon dans un autre style j'adore le livre Hell de Lolita Pille qui est le seul livre qui m'ai fait verser une larme a la fin !
Voila ^^
http://Unknownyme.Skyblog.Com
BabyPeach

BabyPeach

Groupe : Les Auberges

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 11 Nov à 19:43

Ah moi les livres ne me font pas pleurer!en fait je suis pas sentimentale,je pleure tres rarement choqué

Dernière édition par le Lun 5 Déc à 0:51, édité 1 fois
http://babypeach.c0wb0ys.org/
Unknown

Unknown

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 11 Nov à 20:08

Si tu pleure trés rarement c'est que tu ne l'es pas ...
Malheureusement moi je le suis et je pleure pour un rien même devant Banbi alors ^^
lili

lili

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 11 Nov à 21:20

ah toi aussi tu as pleurée devant bambi!!!!
j'ai fondu en larmes!!!
remarque il y a très peu de moments où je ne pleure pas lol!!!
Unknown

Unknown

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 11 Nov à 21:52

Je pleure pour tout et rien !!!
C'est trop chiant lool
Meme les reportages sur les animaux si y'a une biche qui se fait bouffer par un lion je vais pleurer comme une madeleine
Ou au tiercé quand les cheveaux se vautre et piétine le cavalier bah j'ai mal pour les cheveaux ( Pas pour les cavaliers bizare ) ^^
Et les films tristes je t'en parle meme pas :'(
lili

lili

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 11 Nov à 21:56

il suffit d'un soupson infime de mélo ou de drame et ça y est ça commence à couler!!!

la moindre injustice et hop c'est reparti!!! c'est pour ça que j'évite de regarder les infos ...
au secours!!!!! je voudrais un boutons stop pour arrêter le flot des larmes de temps en temps!!!
Tuxette

Tuxette

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 4 Déc à 21:40

Je viens de finir de lire " Ma vie avec Mozart " d'Éric Emmanuel Schmitt ..... C'était vraiment génial ... Je l'ai englouti !
Sinon entre temps j'ai lu des mangas ...J'ai lu les 8 tomes de Chobits et autant pour Kenshin .... Trop content Quelques Love Hina et d'autres ^^

J'ai toujours pas fini Balzac et la petite tailleuse chinoise (( aieuh quelle flemmarde je suis ))
Ci Ling
Chef du clan du Tombeau des Anges
Chef du clan du Tombeau des Anges
Ci Ling

Groupe : Le tombeau des anges

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 4 Déc à 23:34

Alors ... mes lectures actuelles... je dévore les livres et lis trois bouquins ^^ ca depense de l'humeur du jour.

1) "Vous revoir" de Marc Levy, suite du livre "Et si c'etait vrai" du même auteur. Je ne pourrais pas vous raconter car il faut avoir lu le 1 http://users.swing.be/celine.delacharlerie/Fichiers/Book_Sicetaitvrai.htm

2) "Livre de sang" de Clive Barker. Livre fantastique comportant 5 nouvelles. Les sujets abordés jusqu'ici sont surtout par rapport aux spectres.

3) "Nana" de Ai Yazawa. Manga qui conte l'histoire de deux jeunes femmes totallement différentes et portant le même nom ( Nana ).
Je suis au volume 6 et ne m en lasse vraiment pas.

En ce qui concerne " La part de l'autre" d' Eric Emmanuel Shmitt je le recommande vivement Yô même chose pour l'herbe bleue qui est un livre très touchant et réaliste.
Dans un autre genre il y'à " L'enfant du placard" qui est écrit par l'enfant devenu homme en question. L'histoire est donc basée sur les faits de sa vie et le livre est particulièrement difficile moralement lorsqu'on se dit qu'un enfant à ainsi été traité par sa mère ( sévices, etc ... ) Je n'en dirai donc pas plus bonne lecture à tous Motivé
Tuxette

Tuxette

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 4 Déc à 23:41

" La part de l'autre "....il faut que je lise ce livreuhhh ! Sauf que ma mère l'a prêté à quelqu'un je crois ... pourquoi les profs de français prêtent leurs bouquins tout le temps ? :><:
Tuxette

Tuxette

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 18 Déc à 14:22

Ah voilà !
J'ai commencé la part de l'autre, c'est vraiment trop bien ^^
J'ai fini Balzac et la petite tailleuse chinoise et j'ai aussi commencé L'homme à l'envers de Fred Vargas voilà ^^
lili

lili

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 18 Déc à 20:36

je viens de terminer les yeux du dragon de Stephen King.
il est pas mal du tout ça change de son style habituel.

et là je suis devant un choix considérable niveau bouquin.ils attendent d'être lus!!!!
je vais faire la plouf pour choisir le prochain....

:langue: :
Volubilis

Volubilis

Groupe : Ici ou Là

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 19 Déc à 13:55

Bonjour à tout le monde par ici......alors côté lecture...pour ma part cela dépends des moments, j'arrive parfois à lire beaucoup..;et je passe de longues voire très longues périodes où je n'arrive pas à lire; je commence un livre, et je laisse inachevée cette lecture... manque de temps, de concentration ou bien alors trop fatiguée ( hélas) pour le faire.
Je suis "sentimentale" moi aussi comme certains d'entre vous...et je pleure aussi, pas toujours sur une lecture....sauf si une situation me rapproche d'événements déjà vécus!
Pour Balzac et la petite Tailleuse, j'ai lu ce livre et j'ai aimé.
La suite de" Et si c'était vrai", j'ai le livre à la maison, mais je ne l'ai pas commencé.
Par contre durant les dernières petites vacances des enfants j'ai lu quasiment d'une traite "La joueuse de go" de Shan Sa....et c'est très intéressant....cela se passe en chine ( Mandchourie)au moments des affrontements entre l'envahisseur le japon et les chinois.... et l'on voit une rencontre (la construction du livre est particulière: deux histoires parallèles)entre une chinoise et un japonais tous deux jouant au go... C'est très bien...

Sinon dans un registre tout à fait différent, dans les métiers de Versailles: "Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette" de Elisabeth de Feydeau...... j'ai commencé celui-ci, pour avoir une approche différente de cette fameuse reine Marie-Antoinette.

Voilà pour le moment.
Sinon, je me souviens avoir lu (assez jeune) Exodus.....et là j'ai été "marquée" par cette lecture......

Bien à vous****************
Yô
Contenu sponsorisé

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Empty

Vos lectures
Page 1 sur 1