Un monde où règne magie et aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde où règne magie et aventure

Il vous est possible d'ouvrir un Lieu mais pas un Domaine, pour cela contactez moi par MP ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'autres règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuxette

Tuxette


Nombre de messages : 817
Groupe : Le Tombeau des Anges
Date d'inscription : 30/10/2005

D'autres règles Empty
MessageSujet: D'autres règles   D'autres règles EmptyDim 30 Oct à 16:20

Après le topic de Sensei je fais celui là pour que vous ne fassiez pas n'importe quoi ! Il est absoluement impératif de le lire pour faire de bons posts donc même si c'est un petit long prenez la peine de tout lire.
J'ai discuté avec Sensei et nous avons décidé de changer les règles habituelles pour que les posts deviennent plus " littéraires ". (( Vous comprendrez en lisant le reste du post))

Passons donc à la pratique :P :
Les règles principales sont les suivantes :
1) Lorsque vous faites une action ou avez une pensée, faites de la télépathie votre texte sera présenté comme dans un roman. C'est simple à comprendre non ?
Un petit exemple pour une bonne compréhension. Vous voulez aller dans un lieu donc vous allez dire ceci (( ou bien sur dans une formulation différente ! )) : Le petit elfe s'avança à pas précautionneux dans le vaste territoire ..... . Voilà à quoi cela devrait ressembler !

2) Lorsque vous parlez à voix haute à vous même ou bien à une autre personne, se sera l'équivalent du dialogue dans un récit donc entre guillemets votre texte mais pas n'importe lesquels. Un exemple pour votre bonne compréhension. Vous rencontrez quelqu'un dans une clairière vous direz cela (( ou sous une autre formulation )) : " Oh Sensei ! Bonjour. Que fais-tu ici ?! Tu ne devais pas ....". Ceci n'est bien sur qu'un exemple vous n'êtes pas obliger de dire cela c'est évident.

3) Si vous voulez dire quelque chose qui n'a aucun rapport avec le Rpg et que vous pensez que plusieurs personnes doivent le lire, la présentation ne change pas. C'est appelé du hors sujet et se sera présenté sous cette forme : (( Ne continuez pas l'histoire sans moi je reviens dans quelques minutes ! Merci ))

4) Cet univers est un monde médiéval donc pas de portables, télévisions, taxis ou je ne sais quoi encore ! Respectez l'époque... Et donc par rapport à l'époque, la magie existe donc si vous inventez des mots en rapport avec la magie ou un lieu il sera présenté un italique. Un exemple simple, une ville s'appelle Cassiopée : Cassiopée.

5) Une règle qui pour certains pourrait paraître stupide mais tout le monde l'a appris à l'école maternelle donc il est logique de l'appliquer ! Lorsque un nom propre est cité on lui met une majuscule ! Aussi bien pour un prénom que pour le nom d'une ville.

6) Et s'il vous plaît, évitez les fautes d'orthographe, cela signifie que vous devez bien vous relire et aussi, employez un vocabulaire varié et riche !

7) Evitez de poster pour ne rien dire et de bourrer vos posts de smileys, il est inutile d'en mettre plus trois.

8) Encore une dernière chose, lorsque vous postez quelque chose vous devez OBLIGATOIREMENT mettre un sujet. Par exemple vous voulez dire que vous souriez ça donnera : Elle souria ... ou Tuxette se mit à sourire. Il doit vraiment y avoir un sujet dans la phrase sinon ça n'a aucun sens !

Voila je pense avoir tout dit ! Merci d'avoir tout lu et surtout si vous pensez que j'ai oublié quelque chose faites moi en part en m'envoyant un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://eridan.actifforum.com
 
D'autres règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde où règne magie et aventure :: Règles, aides, questions, annonces et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser