Un monde où règne magie et aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde où règne magie et aventure

Il vous est possible d'ouvrir un Lieu mais pas un Domaine, pour cela contactez moi par MP ^^

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*

+4
Hytashi
lili
Tuxette
Volubilis
8 participants
AuteurMessage
Volubilis

Volubilis

Groupe : Ici ou Là

Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* Empty
MessageSujet: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyLun 21 Nov à 16:43

Essai de présentation de Volubilis*

* Il était une fois "Volubilis" qui venait de s'éveiller à l'aurore sur cette planète Maho à l'orée de la Vaste Forêt....Mais qui était cette femme que l'on appelait Volubilis ? Si vous le lui aviez demandé lors de son réveil, elle n'aurait sans doute pas pu vous donner autant de renseignements que vous auriez bien voulu en savoir....Toujours bien curieux de savoir qui est une nouvelle personne, non ? Sans doute aurait-elle défroissé sa longue robe bleue de ce jour là et réajusté le col de fourrure blanche soyeuse, avant de vous dire quelque mot qu'il soit ! Bien évidement elle aurait sourit, car elle aurait senti que vos intentions n'étaient que bonnes et plus enclines à la curiosité, qu'à la méfiance. Volubilis en effet n'éveille pas la méfiance et mettrait plutôt en confiance ses interlocuteurs.....mais attention tout de même à ne pas vouloir pénétrer dans l'âme de Volubilis sans lui en demander le droit !
Je disais donc que volubilis était une femme, mais pas une jeune femme âgée d'une double décennie, mais plutôt du double de ses donzelles, elfes , fées ou autre personnages merveilleux qui peuplent les pays de lumière.
Elle était petite, haute comme trois pommes, environ cinquante centimètres la pomme, mais bien proportionnée, ni trop grosse, ni trop maigre, n'ayant plus le corps d'un jeune sylphide ou d'une naïade, mais ne ressemblant pas et de loin à un gnome********aussi joli fut -il!!!!
Elle portait souvent une couronne de fleurs en guise de coiffe sur la chevelure d'un blond "vénitien", ( une ville qui viendrait sans doute à exister ...Volubilis avait parfois des visions du futur fugaces et qu'elle ne pouvait contrôler).Donc blonde, avec des reflets roux et blonds blancs. Ses cheveux elle les relevait souvent, laissant apparaître son col de fourure blanc et soyeux dont il a été fait état quelques lignes plus hauts. Mais quand sa coiffe laissait tomber ses cheveux, alors une cascade rejoignait ses reins qui sans doutes avaient été convoités plus d'une fois.....
Ayant remis en place ses vêtements, elle vous aurait franchement regardé dans les yeux et vous vous seriez plongé, voire perdu dans une couleur pers..... Elle tenait cette couleur de son aïeul son grand père Olaff des terres du grand nord. Mais de qui Volubilis était -elle l'enfant? Qu'aurait-elle pu dire? Qu'auriez-vous pensé à votre première rencontre avec elle, ni oreilles d'elfes démesurées, ni ailes apparentes de fée ou d'ange, ni écailles des êtres des peuples de l'eau.....Elle se souvenait d'un père ,grand, immense même qui semblait être renommé dans son pays....un pays où la monnaie d'échange était non pas le maho, comme ici, mais les "émaux" qui valaient la moitié d'un maho l'unité. D'ailleurs la robe d'apparence légère de Volubilis était trompeuse, car si quelqu'un s'était aventuré ( voleurs ou autres) à vouloir regarder sous ses jupons ils y auraient trouvé de multiples poches fournies de diverses choses lui restant de ses défunts parents : des "émaux" aussi petits que des perles de multiples et heureuses couleurs, des plantes, graines, et un morceau de bois, qui lui permettais de trouver des sources.
Ses défunts parents, en effet, son père était mort dans son pays...et sa mère aussi , suite à une guerre meurtrière...mais Volubilis avait été épargnée par un passage dans de la glace : et un jour soulagée d'avoir pu se soustraire à temps de ces glaces qui l'auraient emprisonnée pour toute sa vie, elle pu comme ainsi dire renaître. Était-ce pour cela qu'elle portait ce si beau col de fourrure blanc soyeux ??? Pour ne plus jamais avoir aussi froid ? Eh bien non, car ce col n'en était pas un, mais un animal du bestiaire fantastique : un chat, son compagnon Kochka que sa mère, dans ses vagues souvenirs, lui aurait laissé. Un chat particulier de la race des chats ailés.
Il l'accompagnait partout sous une forme ou une autre.

Volubilis , pourquoi ce nom de la fleur " Belle de nuit " ??? Sans doute que sa Maman avait voulu lui donner le nom d'une des multiples fleurs des jardins de fées... Sa mère était une fée, une gentille fée, pleine de sagesse et toujours prête à raconter, expliquer à Volubilis les choses de la vie mais surtout à l'aider à ouvrir son coeur aux autres. Ce que parfois Volublis trouvait difficile, mais qu'elle s'efforçait de faire avec le plus de soin possible en respect de sa Mère.

Que dire d'autre ? Volubilis ne semble avoir de localisation particulière, ou alors " Ici et Là " .... De pouvoirs, sans doute un petit " don de mettre en confiance " et son bâton de bois comme seule arme apparente.
Son compagnon Kochka, le chat ailé qui se transformait à volonté pour passer plus ou moins inaperçu.
Un baluchon rempli de quelques robes, toutes plus jolies les unes que les autres, seuls biens mis à part le contenu des poches de ses jupons, lui restants de ses parents; et une grande cape à capuchon pour passer inaperçue tranquillement parmi les gens sans éveiller les soupçons.
Alors Ange, Elfes, Naïade, Ondine ( n'oubliez pas son grand-père Olaff du peuple du grand nord) Lavandière de nuit ou sorcière d'eau ? ( pourquoi aurait-on besoin de trouver des sources? ) ou sirène dans l'eau ou Fée des jardins bienveillante et femme sur maho ? Puisqu'elle s'était éveillée sur Maho à l'orée de la Vaste Forêt ????
Sans doute un personnage mélangé, mixte et ayant avec l'âge gardé les enseignements de ses parents, du moins ceux qui lui semblaient bons.

Volubilis Bien à vous**********

Dernière édition par le Lun 21 Nov à 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuxette

Tuxette

Groupe : Le Tombeau des Anges

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyLun 21 Nov à 19:00

Bienvenue donc sur maho madame Volubilis ....

Quel style ! J'adore, c'est magnifique ! Il n'y a pas d'autres mots ... Le vocabulaire est varié et les fautes quasi-inexistantes ! Vraiment.....Bravo rien à ajouter tout est bien complet Bisous Yô
http://eridan.actifforum.com
lili

lili

Groupe : le tombeau des anges

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyLun 21 Nov à 20:02

et bien ça c'est de la présentation!!!!
bravo

bienvenue sur Maho mademoiselle!!!
http://khali.myblog.fr/index.html
Hytashi

Hytashi

Groupe : Clan de l'Aube

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyLun 21 Nov à 21:14

hhaaaahaaaaaaaaaa je te l'avais dit^^ je savais que tu présentation allait être d'une beautée^^
allez bon maho :p Yô
et amuse toi bien^^
Bisous
Kyojin
Fondateur
Kyojin

Groupe : Le tombeau des Anges

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyLun 21 Nov à 22:25

Bon bah je ne vais faire que répéter ce que les autres ont dit...
Bienvenue sur Maho, j'espère que vous vous amuserez bien parmit nous!
Quant à votre présentation, je n'ai rien a redire, le vocabulaire est parfait, un mélange de style et de genre pour votre personnage...
Enfin voila, comme je l'avais prédit, ceci est une présentation quasi-parfaite (bah oui, pas parfaite, car la perfection n'existe pas)

Voila voila Yô
Unknown

Unknown

Groupe : l'Ørganisa†ion religieuse de l'ømbre

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyJeu 24 Nov à 15:06

Quelle présentation agréable a lire et quel mystérieux personnage oO' ?!
Bienvenue ^^
http://Unknownyme.Skyblog.Com
Volubilis

Volubilis

MessageSujet: Remerciements   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyJeu 24 Nov à 15:15

quelques mots pour vous remercier de m'accueillir sur Maho et au plaisir de vous rencontrer en ces lieux.
Bien à vous ; V*O*L*U*B*I*L*I*S***************
La mignone

La mignone

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyDim 27 Nov à 19:53

Volubilis ! Je suis heureuse de te voir sur ce forum .
Cela va finir par t'ennuyer mais : très jolie présentation,c'est très agréable à lire Smile
Volubilis

Volubilis

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyLun 28 Nov à 21:54

Bonjour la mignone,
Cela me fait plaisir de te voir ici aussi********
Bisous

ps: merci pour ton message^^
Ci Ling
Chef du clan du Tombeau des Anges
Chef du clan du Tombeau des Anges
Ci Ling

Groupe : Le tombeau des anges

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyMer 30 Nov à 0:16

Je pensais avoir laisser mon avis sur cette fabuleuse présentation mais ce n'est pas le cas.
J'ai pris énormément de plaisir à lire l'histoire de notre chere Volubilis, celle-ci est profonde et complète ...
Je n'ai qu'une chose à ajouter : Bravo et faites de ce lieu un endroit magique ... comme pour vous tous clin d'oeil
Volubilis

Volubilis

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* EmptyMer 30 Nov à 14:37

Smile Merci Ci Ling, je vais rougir....
Il faut que je devienne plus présente dans ces beaux lieux ...
J'aime beaucoup le dessin qui te représente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*   Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S* Empty

Présentation de V*O*L*U*B*i*L*I*S*
Page 1 sur 1