Un monde où règne magie et aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde où règne magie et aventure

Il vous est possible d'ouvrir un Lieu mais pas un Domaine, pour cela contactez moi par MP ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'énigme que je n'ai jamais résolue ...

Aller en bas 
+8
Lion
Tikoo
BabyPeach
Black Ced
La mignone
Black Cat
Tuxette
Ci Ling
12 participants
AuteurMessage
Ci Ling
Chef du clan du Tombeau des Anges
Chef du clan du Tombeau des Anges
Ci Ling


Nombre de messages : 207
Groupe : Le tombeau des anges
Date d'inscription : 06/11/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptySam 3 Déc à 15:08

... à vous de m'aider dans cette quête ^^

L'énigme :

Vous êtes mort (( ca c'est pas drôle )) et arrivez dans une majestueuse pièce soutenue par des pilliers, des torches aux murs (( ça ce n'est pas important )). Devant vous deux hommes, espacés de quelques mètres, et derrière chacun d'entre eux une porte. L'une d'elle mène à l'enfer, l'autre au paradis... Cependant l'un des deux hommes ment toujours tandis que l'autre ne dit que la vérité. Vous n'avez droit qu'à une question par personne.

Comment faire pour savoir derrière quel homme se trouve la porte menant au paradis ? confus

Bonne chance, ça fais 5mois que je suis sur l'énigme et ne l'aie jamais résolue clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tuxette

Tuxette


Nombre de messages : 817
Groupe : Le Tombeau des Anges
Date d'inscription : 30/10/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptySam 3 Déc à 20:14

Cette énigme.... classique :langue: :
Moi j'ai sû la résoudre à un moment mais je ne sais plus timide

C'est de la logique pure et mon père me l'a souvent posée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://eridan.actifforum.com
Black Cat

Black Cat


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyDim 4 Déc à 15:24

elle est facile mais il en manque une partie (ce qui justifie la difficulté) tu as le droit de poser UNE question a UN seul des deux gardiens, et c'est a partir de la que tu peux trouver facilement.

(je tairais la réponse puisqu'il manquais une parti de la nénygme j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
La mignone

La mignone


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyMer 14 Déc à 21:50

Hypothèse : demandez au gardien qui ment : laquelle des deux portes ne mène pas à l'enfer.
Il vous mentiras et le deuxième vous dirat la vérité . Les deux réponsses seront les mêmes .
Donc vous saurez qu'il faut prendre le contraire de ce que tout les deux disent .
(à moin que vous voulez aller en enfer ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tuxette

Tuxette


Nombre de messages : 817
Groupe : Le Tombeau des Anges
Date d'inscription : 30/10/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyJeu 15 Déc à 9:16

La mignone, je ne pense pas que cela soit ça parce que celui qui ment peu aussi montrer la porte qui mène vers le paradis puisqu'il ment justement ! Alors que la porte qui mène vers l'enfer sera forcément montrer par l'autre gardien qui lui, dit la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://eridan.actifforum.com
La mignone

La mignone


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyJeu 15 Déc à 18:19

Dans ce cas il faut prendre la porte que nous montre le menteur ... malade
bahhh ,je vais faire un dessin ,ce serat plus clair pour moi .J'ai déjà entendue la réponsse de cet enigme une foie ...
C'était une réponsse du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuxette

Tuxette


Nombre de messages : 817
Groupe : Le Tombeau des Anges
Date d'inscription : 30/10/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyJeu 15 Déc à 19:30

Oui, c'est toujours une réponse de ce genre là :langue: :

C'est aussi pour cela que ça m'énerveuh aieuh
Revenir en haut Aller en bas
http://eridan.actifforum.com
Black Ced

Black Ced


Nombre de messages : 216
Groupe : Le tombeau des anges
Date d'inscription : 07/01/2006

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyDim 8 Jan à 1:51

Mais ce qui faut comprendre tuxette c'est aussi que on ne s'est pas le quel des gardiens ait menteur ou pas !!! malade

Mais la réponse je m'en souvient plus pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeyedced.skyblog.com/
Tuxette

Tuxette


Nombre de messages : 817
Groupe : Le Tombeau des Anges
Date d'inscription : 30/10/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyDim 8 Jan à 2:01

Je sais bien malade Moi non plus je ne m'en souviens plus ça m'énerve raide
Revenir en haut Aller en bas
http://eridan.actifforum.com
BabyPeach

BabyPeach


Nombre de messages : 93
Groupe : Les Auberges
Date d'inscription : 02/11/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyDim 8 Jan à 2:16

Rohh moi je suis nul dans les egnimes

*pense a la reponse*

nah je trouve pas malade
Revenir en haut Aller en bas
http://babypeach.c0wb0ys.org/
Tikoo

Tikoo


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2006

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyMar 2 Mai à 22:54

C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'ai peut être une solution...j'vais essayer d'expliquer clairement, bien que ce soit un peu embrouillé dans ma propre tête
Alors, si on s'avance vers un des deux hommes et qu'on lui pose la question suivante

"Si je demande à l'homme de l'autre côté qui dit la vérité, que me répondra-t-il ?"

Si on s'adresse au menteur, cela veut dire que l'homme d'en face dit la vérité. Donc si on lui demande qui dit la vérité, il dira que c'est lui. Dans ce cas le menteur mentira.
"Il te dira que c'est moi"

Si au contraire c'est à celui qui dit la vérité qu'on s'adresse, cela veut dire que le menteur est en face. Donc, si on lui demande qui dit la verité, il mentira en disant que c'est lui. Donc celui qui dit la vérité repondra
"Il te dira que c'est lui"

J'espère que ca marche, j'ai un peu mal à la tête tout d'un coup là.... malade
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2006

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyMar 2 Mai à 23:17

Alors la solution est:

A chaque personne il faut lui demander:
"Si je demande a l'autre quelle est la porte du paradis laquelle me designera-t-il?"

Et suivant la reponse il faudra prendre la porte opposée à celle qui vous a ete designée.

Je m'explique:

Quand vous demandez a celui qui dit toujours la verité (bien que vous ne sachiez pas que c'est lui) il pensera que le menteur vous montrera la porte qui mene en enfer (et il aura raison) donc vous prendrez l'autre porte.

Quand vous demandez a celui qui ment toujours (bien que vous ne sachiez pas que c'est lui) il pensera que celui qui dit toujours la verité vous montrera la porte qui mene au paradis (et il aura raison) mais comme il ment ou vous montrera la porte qui mene en enfer et donc encore une fois vous prendrez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwstv.net
Vakojin

Vakojin


Nombre de messages : 133
Groupe : Les 4 guerriers du ciel et de la terre.
Date d'inscription : 30/10/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyMer 3 Mai à 0:31

Tikoo a écrit:
C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'ai peut être une solution...j'vais essayer d'expliquer clairement, bien que ce soit un peu embrouillé dans ma propre tête
Alors, si on s'avance vers un des deux hommes et qu'on lui pose la question suivante

"Si je demande à l'homme de l'autre côté qui dit la vérité, que me répondra-t-il ?"

Si on s'adresse au menteur, cela veut dire que l'homme d'en face dit la vérité. Donc si on lui demande qui dit la vérité, il dira que c'est lui. Dans ce cas le menteur mentira.
"Il te dira que c'est moi"

Si au contraire c'est à celui qui dit la vérité qu'on s'adresse, cela veut dire que le menteur est en face. Donc, si on lui demande qui dit la verité, il mentira en disant que c'est lui. Donc celui qui dit la vérité repondra
"Il te dira que c'est lui"

J'espère que ca marche, j'ai un peu mal à la tête tout d'un coup là.... malade
Ton raisonnement est parfait, néanmoins, se pose une erreur:
on cherche quelle porte prendre, et cela n'y répond pas. Mais si l'on cherchait qui dit la vérité et qui ment, cela est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tikoo

Tikoo


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2006

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyMer 3 Mai à 0:44

C'est vrai que vu comme ca, on va dire que j'ai un peu oublié la question principale de l'énigme.... clin d'oeil
En tout cas Lion l'a bien trouvé, c'est à s'en taper la tête contre le mur quand même ! Bravo à toi Lion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanzen

Kanzen


Nombre de messages : 36
Groupe : la ou j'ai envie
Date d'inscription : 04/01/2006

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyMer 3 Mai à 18:33

la reponse,c'est que tu choisis une porte au hasard,c'est plus drole,nan? Yô
Revenir en haut Aller en bas
Orthana

Orthana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2006

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyMer 3 Mai à 22:52

Tikoo m'a montré la voie Trop content
Alors je me lance!!! Motivé

Soit X et Y les deux portes, A et B les deux hommes.

La question à poser est : Si je demandais à l'homme de l'autre côté quelle est la bonne porte, laquelle m'indiquerait-il?

Si X=paradis et A=vérité

Si je pose à A, il va me répondre Y.
En effet, B mentirait donc il indiquerait Y. A répondra donc Y car il dit la vérité.
Si je pose à B, il va aussi répondre Y.
En effet, A dira la vérité (X) mais B va me mentir donc il dira Y.
Donc la porte du paradis est forcément celle que ni l'un ni l'autre n'a indiquée (X).

Si X=paradis et B=vérité

Si je pose à B, il va me répondre Y.
En effet, A mentirait donc il indiquerait Y. B répondra donc Y car il dit la vérité.
Si je pose à A, il va aussi répondre Y.
En effet, B dira la vérité (X) mais A va me mentir donc il dira Y.
Donc la porte du paradis est forcément celle que ni l'un ni l'autre n'a indiquée (X).

Si Y=paradis et A=vérité

Si je pose à A, il va me répondre X.
En effet, B mentirait donc il indiquerait X. A répondra donc X car il dit la vérité.
Si je pose à B, il va aussi répondre X.
En effet, A dira la vérité (Y) mais B va me mentir donc il dira X.
Donc la porte du paradis est forcément celle que ni l'un ni l'autre n'a indiquée (Y).

Si Y=paradis et B=vérité

Si je pose à B, il va me répondre X.
En effet, A mentirait donc il indiquerait X. B répondra donc X car il dit la vérité.
Si je pose à A, il va aussi répondre X.
En effet, B dira la vérité (Y) mais A va me mentir donc il dira X.
Donc la porte du paradis est forcément celle que ni l'un ni l'autre n'a indiquée (Y).

Dans tous les cas possibles, la réponse obtenue sera un mensonge. Il suffit donc d'emprunter la porte opposée à celle que celui à qui on a posé la question a indiqué

Quelqu'un peut vérifier? Je suis en surchauffe cérébrale là...
La disjonction de cas ça fait mal à la tête.... malade

P.S : Vive la Terminale S! Longue vie à la spé. maths!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
Fondateur
Kyojin


Nombre de messages : 503
Groupe : Le tombeau des Anges
Date d'inscription : 28/10/2005

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyJeu 4 Mai à 13:48

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Smile Hahaha j'adore ton calcul Orthana
Enfin bon, essayez de monis vous casser la tête car la réponse est banale (tellement banale qu'on n'y pense même pas lol ) L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2006

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyJeu 4 Mai à 18:23

Kyojin a écrit:
L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Smile Hahaha j'adore ton calcul Orthana
Enfin bon, essayez de monis vous casser la tête car la réponse est banale (tellement banale qu'on n'y pense même pas lol ) L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Yeah

La bonne reponse est celle que j'ai donné:

voir la:
http://www.bric-a-brac.org/enigmes/reflexion/menteur_juste.php?sol=1

ici:
http://xunor.free.fr/enigmes/porte2rep.htm

encore ici:
http://www.u-blog.net/lechantdesdunes/article/enigme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwstv.net
Orthana

Orthana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2006

L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... EmptyJeu 4 Mai à 18:32

J'avais raison!!!! Trop content Trop content Trop content Trop content Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty
MessageSujet: Re: L'énigme que je n'ai jamais résolue ...   L'énigme que je n'ai jamais résolue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme que je n'ai jamais résolue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde où règne magie et aventure :: Forum biss :: Discussion général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser