Un monde où règne magie et aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde où règne magie et aventure

Il vous est possible d'ouvrir un Lieu mais pas un Domaine, pour cela contactez moi par MP ^^

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La cabane de l'herboriste

+5
Ci Ling
Kyojin
BabyPeach
Furius
Tuxette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kyojin
Fondateur
Kyojin

Groupe : Le tombeau des Anges

La cabane de l'herboriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyVen 18 Nov à 21:27

"Bien évidement, car me vouvoyer me donne l'impression d'être déjà assez avancé dans l'âge, or je n'ai que dix-neuf ans" lui avoua Sensei en souriant. Ensuite, sensei posa son regard sur tout ce que tuxette avait préparée pour le petit-déjeuné et fut assez ennuyé de devoir lui avouer qu'il ne pourrait pas rester. "Je dois trouver une armurie, j'ai certaine modification à apporter à mon épée" lui annonça Sensei tout en préparant osn équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Tuxette

Tuxette

Groupe : Le Tombeau des Anges

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyVen 18 Nov à 21:49

Elle sirota tranquillement son chocolat et resta calme quand il lui avoua ne pas pouvoir rester. Elle prit une pomme dans sa main et la lui tendit.
" Prend au moins cela ! ce n'est pas très bon par se brouillard et cette froideur de se promener à jeun..."
Elle repensa au moment où il regardait ses grimoires et ne put s'empêcher de lui demander pourquoi.
" Et pourquoi tu regardais mes vieux grimoires aussi ..euh enfin pourquoi les regardais-tu ? Je suis très curieuse du haut de mes 15 ans .."
Tutu pouffa quelques instants et reprit son sérieux en attendant une réponse.
http://eridan.actifforum.com
Kyojin
Fondateur
Kyojin

Groupe : Le tombeau des Anges

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyVen 18 Nov à 22:02

Sensei la remercia en la gratifiant d'un sourire et prit la pomme avec plaisir. Une fois que tout son équipement était pret, il mit sa cape et se prépara à sortir mais se retourna une derniere fois. "Merci de m'avoir hébergé cette nuit, je reviendrai vous remercier..." déclara-t-il avant de s'enfoncer dans la brume de l'extérieur tout en se couvrant de sa capuche.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyVen 18 Nov à 22:07

Tutu le regarda partir en souriant et lui fit un petit signe de la main en lui criant .
" À bientôt Sensei !"
Elle se pressa de refermer la porte derrière lui et alla s'installer à son bureau quand elle eut fini de tout ranger. Elle attendait patiemment que des clients entrent et elle se remit à parler toute seule.
" Tiens, il faudra que j'aille voir Mugen ...rah je suis une tête de mule c'est vraimet horrible ..."
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 12:59

Tuxette n'avait pas dormi, elle était restée là à servir quelques clients passagers et elle rêvassait comme à son habitude. Quand elle se rendit compte que c'était le matin elle sursauta sur sa chaise et se redressa. Elle se souvint de ce que Sensei avait dit, ce brouillard n'est pas normal et elle confirmait, depuis plusieurs jours celui-ci persistait.
" Je me demande bien ce que cela peut-être ... Dans le livre de magie il y aura surement quelque chose..."
Elle marcha jusqu'à la grosse pile de volume qui se situait dans un coin de la boutique et tira sur celui dont les reliures étaient en or et l'ouvrit sur son bureau en cherchant quelque chose sur le brouillard. Elle ne trouvait absoluement rien et en fut fort surprise.
" C'est vraiment étrange .... "
Elle regarda son épée qu'elle sortit de son fourreau et la mania d'une bien jolie façon.
" Oui ... il va falloir que je m'occupe de toi ...t'es plus en très bon état ma pauvre ..."
Tutu adorait son épée, elle y tenait beaucoup. Il n'y avait aucune raisons à cela mais elle y tenait, c'était le principal pour elle et maintenant qu'elle avait gagné assez d'argent elle avait les moyens d'aller faire graver le symbole du sceau de Calipso pour ensuite pouvoir ensorceler son épée avec ce qu'elle trouverait à la clairière. Enfin, elle avait trouvé de quoi s'occuper et souria en rassemblant des affaires destinées à aller dans un petit sac.
Ci Ling
Chef du clan du Tombeau des Anges
Ci Ling

Groupe : Le tombeau des anges

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 14:50

Ci Ling poussa la petite porte en chêne de la maisonnette. A peine avait-elle entrebailler la porte que le bruit d'une petite clochette tinta dans toute la pièce.
Elle referma la porte lentement derrière elle et s'avanca de quelques pas.
La jeune-femme resta silencieuse et observa ce qui l'entourait.
< Mais à quoi tout cela peut-il bien servir ? >
Elle passa sa main gracieusement sur ce qui semblait être un comptoir, les yeux clos.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 21:33

Tuxette se précipita dans sa boutique quand elle entendit que quelqu'un venait d'entrer. Elle ne voyait pas le visage de la personne qui se tenait droite et attendait elle souria gentillement avant de parler.
" Bonjour ! Que puis-je pour vous aider ?"
Elle attendait patiemment une réponse et s'était assise à son bureau entre temps.
Ci Ling
Ci Ling

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 21:49

La jeune-femme resta de dos tout en otant sa capuche avec douceur, comme si elle manipulait quelque chose de precieux.
Elle se retourna face à la personne qui lui avait adresser la paroles quelques secondes auparavant.
" Bonjour mademoiselle, est-ce vous qui tenez ce magasin? "
Questionna-t-elle d'une voix douce
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 22:05

Elle souriait toujours et remarqua la grâce dont laquelle faisait preuve la jeune femme qui venait de retirer sa capuche. Après s'être sortie de sa rêverie et lui répondit tout aussi gentillement.
" Oui madame. Je suis la gérante de ce magasin .... je peux vous aider donc ?!"
De nouveau, Tutu attendait une réponse et elle se leva de son bureau en allant ranger quelques petites choses qui traînaient.
Ci Ling
Ci Ling

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 22:15

Ci Ling analysa encore une fois ce qui se trouvait autour d'elle et repassa à nouveau le bout de ses doigts sur le comptoir.

-" oui, vous le pouvez. Qu'est-ce qu'un herboriste? et savez vous ou puis-je trouver une auberge? "

Elle observa la jeune adolescente.

-"Désolé pour cette question indiscrète mais quel age as tu ?"
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 22:21

Tuxette esquissa un tout petit sourire et se remit à parler pour répondre aux questions de la jeune femme.
" Donc tout d'abord, j'ai 15 ans ! Je sais que c'est jeune pour tenir un magasin mais je me débrouille bien ..."
Elle réfléchit un instant et reprit la parole après cela.
" Ensuite, un herboriste est une personne qui vend des herbes et des ingrédients pour fabriquer des potions et je vends aussi des potions donc voilà !"
Elle se rassit de nouveau à son bureau et réfléchit quelques instants de plus.
" Une auberge ... ce n'est pas qui manque ici ...enfin une bien, vous sortez de ma boutique et vous allez sur la gauche et encore une fois sur la gauche, vous tomberez dans une petite ruelle avec une auberge isolée, elle est très bien et il n'y a pas beaucoup de monde contrairement aux autres. C'est tout ce que je peux vous dire ..."
Ci Ling
Ci Ling

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 22:28

Ci Ling souria, ce qui la rendit radieuse.
-"Merci, beaucoup. Si vous saviez a quel point tout est si... mysterieux pour moi, je me mefie de tout le monde, vous êtes la première personne étant encore un temps sois peu normale ici !"

La jeune-femme s'arrêta de parler pour ajouter quelques secondes plus tard...

-"Mais je ne vous ennuirai pas plus longtemps avec cela."
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 22:35

Elle souria de nouveau et la trouvait très belle avec cette cape qui lui allait si bien.
" Oh et bien merci ! Oui, quand je suis arrivée, moi aussi je trouvais cette ville étrange mais l'ont si fait vite ne vous inquiétez pas.. au revoir alors !"
Elle se leva et alla ouvrir la porte pour reprendre.
" Non que je veux vous chasser, mais je dois fermer la boutique j'ai des choses à faire ...."
Ci Ling
Ci Ling

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 22:38

-" Ce n'est pas grave mademoiselle, j'ai pris l'habitude vous savez ... Merci pour les renseignements et prenez soin de vous, je repasserai pour de plus ample informations sur vos potions, cela m'interresse fortement "
Ci Ling sortit de la maisonnette après avoir remis sa capuche, admira le ciel étoilé quelques instants et se dirigea vers l'endroit indiqué par la jeune-fille.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 19 Nov à 22:47

" D'accord ! À bientôt dans ce cas !"
Elle referma la porte de l'entrée et remarqua que la brume était toujours là. Elle regarda son épée qui était sur le comptoir et décida d'aller en ville faire ce qu'elle avait dit. Son sac près sur l'épaule, elle referma la boutique après avoir ajouté des potions au contenu du sac et mit la capuche de sa cape sur sa tête puis elle regarda si elle avait bien prit plusieurs bourses pour payer l'armurier. Elle s'enfonça, après avoir bien fermé à clef la boutique, dans les rues sombres et brumeuses.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 21:32

Tutu arriva après quelques jours d'absence. Elle paraissait très fatiguée et boitait légèrement en poussant d'horribles jurons. Son épée était ensanglantée et elle ouvrit la porte de sa boutique. Elle eut le temps de se changer et de boire un chocolat, de refermer la porte derrière elle et de s'effondrer sur son li avec les larmes aux yeux une fois de plus. Elle s'endormit de suite à cause de la fatigue qu'elle avait accumulé. Son sceau tatoué sur son épaule brilla pendant la nuit, chose qui n'était encore jamais arrivée ! Mais Tutu dormait et elle ne pouvait le savoir.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 9:37

Quand elle se réveilla, elle vit tout de suite son sceau qui brillait et fut fort surprise.
" Hum .... étrange dis donc ! Je devrai retourner voir Hytashi ...ou de moins l'endroit où il se trouve sinon j'aurai du mal à le trouver ..."
Elle soupira d'un grand coup et rassembla toutes ses affaires. Elle regarda une fois encore la boutique et esquissa un sourire.
" Ma petite boutique .... je ne reviendrai pas avant longtemps je pense .. je suis vraiment désolée de te laisser si souvent mais je dois retrouver les pouvoirs de Calipso j'en suis l'héritière. A bientôt !"
Tuxette sortit de la boutique et se dépêcha de marcha dans les rues avec son sac sur le dos et son épée qu'elle avait sorti de son fourreau et gardée dans sa main.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 3 Déc à 15:37

Tutu arriva de la forêt épée en main et elle la regardait en souriant puis la rangea dans son fourreau.
" Bien il faut que j'ouvre un peu la boutique sinon je n'aurai pas assez d'argent ..."
Elle ouvrit donc la boutique et referma la port derrière elle. Elle changea ses vêtements crasseux et remit des habits tout propres. Elle marqua ouvert sur l'écriteau et vit une foule de personne s'afférer dans la boutique. Tuxette se gratta la tête et commença à servir ses clients les uns après les autres. Il y avait deux colonnes, ceux qui voulaient des potions et ceux qui voulaient des herbes.
" Bien ... cela fera don 60 M s'il vous plaît..."
Elle servait client sur client et les herbes vinrent à lui manquer. Elle se sentit obligée de le dire.
" Les personnes désirant de l'armoise et du calendula, je suis désole mais je n'en ai plus..."
Certaines personnes sortirent mais il restait tout de même du monde.
Quand tout le monde fut servit, Tutu était dévalisée complètement ! Elle n'avait plus rien et elle savait donc ce qu'elle irait faire .....cette après midi !
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyDim 4 Déc à 11:18

Tuxette qui devait aller chercher des herbes n'avait eu le temps de s'exécuter, à peine avait-elle fermé la boutique qu'elle s'endormait sur son bureau. En effet, le sommeil l'avait vite gagné ... Elle se réveilla donc en sursaut et vit qu'il commençait à faire jour et elle commença à s'inquiéter.
" Oh la la ! Il ne faut pas que je sois en retard pour mon premier cours ...."
Elle savait parfaitement ce qu'elle allait faire et elle se dépêcha d'aller s'habiller.
Une fois cela fait, elle alla préparer son sac et fit bien attention à c que son épée soi accrochée à sa ceinture, rangée dans son fourreau. Ensuite, elle revêtit sa longue cape et elle était prête à partir. Tout ce dont elle avait besoin était sur place.
" Bon on peut y aller ...je suis prête !"
Elle sortit en trombes de la maison et referma derrière elle puis elle couru dans la ville en direction de la forêt.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyLun 19 Déc à 12:01

Tutu était arrivée hors d'haleine devant la cabane et elle entra furtivement dans la maison tout en se dépêchant. Elle mit un sac sur le bureau et y fourra toute sa fortune, ce qu'elle avait pu gagner en vendant des herbes ainsi que des vêtements et quelques vieux grimoires. Pour finir elle plaça dans un second petit sac des potions qui lui serraient surement utiles et elle regarda une dernière fois sa cabane avec des joues rosies par le froid et les pleures qui avaient séché. Son sac en bandoulière sur épaule, elle referma la porte de la boutique après l'avoir rangée un peu et remit la clef soigneusement dans sa poche. Son grand capuchon de cape recouvrait la totalité de son visage et on ne pouvait voir qu'elle pleurait. Elle s'éloigna de sa boutique et se remit à courir. Elle se dirigeait maintenant vers l'école des arts ancestraux.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 7 Jan à 23:45

Sky et Tutu avaient franchi les portes de Rinthara et s'étaient engouffrés dans la petite maison de Tutu. C'était calme, elle n'était pas venue là depuis plus d'une semaine.
" Et voilà, c'est chez moi...."
Les potions étaient méticuleusement rangées comme à son départ.
" Bon... il me faut donc ça et ça et puis celle-ci aussi."
Elle prit trois flacons de potions à différents endroits et sortit un morceau de tissus pourpre qui était propre. Elle ouvrit les trois flacon en même temps et versa quelques gouttes sur le tissus puis se l'appliqua sur l'aile et termina par un noeud.
" Je pense qu'avec ça je devrai aller mieux. Ou du moins, je l'espère."
Elle s'approcha de Sky et l'embrassa, elle se serra dans ses bras.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyDim 8 Jan à 1:20

Tutu ferma la porte de la petite maison à clef et elle prit Sky par la main.
" Viens, on va dormir ici... J'ai pas assez de force pour retourner chez toi"
Elle l'entraîna dans la chambre et le regarda s'allonger sur le lit. Tuxette fouilla dans l'armoire avant d'en sortir une robe propre qu'elle fourra dans son sac. Elle se mit dos à Sky et enleva sa robe sale pour mettre une nuisette. Elle se glissa sous les couvertureset se serra dans les bras de Sky.
" Bonne nuit mon ange. Je t'aime."
Elle l'embrassa tendrement et s'endormit dans ses bras quelques secondes plus tard.
Sky

Sky

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyDim 8 Jan à 13:16

Sky se reveilla après un long somme et vis tutu dans ses bras
Il souria puis sortis du lit sans faire de bruit
Il embrassa doucement tutu qui dormait toujours
Il sh'abilla et mis ses épée a la taille
Il ouvrit la porte qui emis un leger grincement puis il sorti en direction de la foret
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptyDim 8 Jan à 13:24

Tutu avait très bien dormi dans les bras de Sky. Elle l'avait vu se lever mais n'avait rien dit. Ensuite quand elle reconnut le grincement de la porte, elle s'obligea à se lever et à ne pas flemmarder au lit. Elle se leva et refit le lit quand elle sentit toujours cette douleur persistante sur son aile. Elle s'habilla avec une robe propre sortie du placard et elle coiffa ses longs cheveux.
" Bon pour mes ailes... je vais devoir aller dans la forêt pour les soigner, ici ça ne passera pas inaperçu."
Son aile blessée était toujours déployer et elle ne pouvait pas la replier. Elle se demanda donc comment elle allait faire.Elle sortira par la porte de derrière en passant dans les rues les plus sombres possibles. Son sac en bandoulière sur l'épaule, sa cape à la main des potions de guérison dans son sac, elle ferma la porte à clef et mit celle-ci dans sa poche puis accrocha son épée à sa ceinture puis elle sortit par derrière et très vite, sans ses faire remarqué, elle atteint les portes de la citée. Elle en sortit et s'enfonça dans la forêt.
Tuxette

Tuxette

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 EmptySam 14 Jan à 19:45

Tuxette suivit de Ced arrivèrent devant chez elle. Elle le fit rentrer.
" Venez !"
Elle entra et posa son sac par terre puis l'ouvrit. Elle en tira une bourse presque vide et la remplit de pièces qui lui restaient. Elle reposa les flacons de potions là où elle les avait pris. Tuxette sortit deux tasses.
" Je vous sers quelque chose ?"
Elle se prépara un café et replia doucement son aile qui ne lui faisait désormais plus rien et enfila sa cape. Elle posa sa main sur son épée en souriant et attendit une fois de plus une réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cabane de l'herboriste   La cabane de l'herboriste - Page 3 Empty

La cabane de l'herboriste
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant